Analyser le netlinking d’un site internet

analyser-le-netlinking-dun-site-internet.jpg

Optimiser son site est aujourd’hui monnaie courante afin de ressortir au mieux les résultats naturels de Google. Mais pour réussir, le tout est encore de savoir s’adapter aux différents critères imposés par le célèbre moteur de recherche. Le netlinking fait d’ailleurs partie de ces critères. Il permet à chaque site d’obtenir un bon rang  sur les moteurs de recherche s’il est bien effectué. Yabawt, agence webmarketing bordeaux, intervient dans la mise en place de stratégies digitales en proposant à ses clients des prestations innovantes d’acquisition et de trafic.

Fonctionnement de Google par rapport au netlinking

Le principal fonctionnement de Google se base sur des principes essentiels lié au SEO. En effet, ce moteur de recherche analyse le netlinking d’un site à l’aide du « PageRank ». L’algorithme analyse le pourcentage de chance qu’un internaute a de tomber sur un site en particulier selon des résultats sur des mots clés. Une autre manière d’analyse de netlinking de Google est aussi le TrustRank. Cette indicateur permet de mesure la confiance que les utilisateurs accordent à un site. Il s’agit d’une notion qualitative

relation-entre-google-et-le-netlinking.jpg

Définition et fonction générale du netlinking

Pilié du SEO, le netlinking n’est pas une chose si facile que ça. Le tout est encore de savoir ce que c’est et de savoir l’utilisé au maximum. Bref, le netlinking est en général une stratégie consistant à élever le nombre de lien retour pointant vers un site. Il s’agit ici d’une action visant essentiellement à améliorer le positionnement d’un site web. Pour une efficacité totale du netlinking, il est bien sûr de rigueur qu’un lien retour soit de qualité. D’autant plus que d’autres critères sont également à considérer afin d’espérer un bon résultat sur le web. 

fonctionnalite-du-netlinking-par-rapport-a-google.jpg