Le SEO et la recherche vocale

le-seo-et-la-recherche-vocale.jpg

Depuis l’existence des moteurs de recherche, l’unique moyen utilisé pour la recherche était le fait de taper des mots clés sur des espaces spécialisés. Mais les temps ont changé. Et le monde du web connait aujourd’hui un nouveau défi qui commence de plus en plus à prendre de place qui est le SEO et recherche vocale. Cela a fait qu’il a fallu modifier la donne et adapter l’algorithme des différents moteurs de recherche au principe de la recherche vocale. A savoir que le SEO et recherche vocale s’est vraiment accentué avec l’usage de plus en plus fréquent des mobiles.

Les impacts de la recherche vocale sur le référencement naturel

La nette évolution de l’internet mobile fut l’un des facteurs ayant précipité l’arrivée de la recherche vocale sur le marché. Sur ce, il est tout à fait normal pour les référenceurs de penser directement sur que sera le SEO et recherche vocale. Les conséquences sont assez importantes et il faudra prendre en compte les changements imposés. Le SEO et recherche vocale implique une requête plus allongée que la normale. Outre cela, les référenceurs devront aussi considéré le remplacement des mots clés par les phrases complètes. Il est de ce fait tout à fait normal que le référencement naturel prenne une toute autre tournure.

consequences-du-seo-et-recherche-vocale.jpg

Quelques contraintes de la recherche vocale  

La recherche vocale est en train de prendre une grande ampleur en ce qui concerne le référencement naturel. Mais bien que SEO et recherche vocale puisse faire bon ménage, il existe toutefois quelques contraintes au principe. Le SEO et recherche vocale ne peut être effectué que sur les mobiles, ce qui limite amplement son champ d’application. Un autre petit souci du phénomène est que cette recherche n’aboutit jusqu’ici qu’à des résultats essentiellement locaux. L’utilisation de la recherche vocale pourrait également mettre un terme à l’utilisation générale des mots clés dans le SEO. Mais l’avenir reste encore toutefois à voir. 

les-limites-du-seo-et-recherche-vocale.jpg