Passer des certifications en référencement

passer-des-certifications-en-referencement.jpg

Passer des certifications en référencement

Il est important pour une entreprise qui souhaite se développer rapidement de passer des certifications en référencement. Etant donné que l’essor d’une entreprise dépend en grande partie de ses capacités à se faire valoir et à une excellente visibilité en ligne, ces certifications en référencement sont les garanties d’un meilleur positionnement.

certifications-en-referencement.jpg

En effet, grâce à elles, une entreprise est répertoriée automatiquement par Google et devient visible pour les potentiels clients. De cette manière, elle gagne considérablement en crédibilité aux yeux des visiteurs, particuliers et professionnels.

Comment passer des certifications en référencement ?

Au niveau d’une entreprise, passer des certifications en référencement exige de remplir certaines conditions bien précises. Pour commencer, une entreprise doit utiliser abondamment Google Adwords, s’inscrire sur la plateforme Google Partner pour faire partie du programme.

google-adwords.jpg

Il faut également qu’une entreprise ait dépensé un minimum de 10 000$ en annonces publicitaires et en liens sponsorisés durant les 3 derniers mois, qu’elle ait suivi scrupuleusement les pratiques requises par le programme des partenaires Google, et avoir au moins un collaborateur qui possède une certification parmi son personnel. Il faut ensuite suivre les cours que propose Google et enfin passer des examens gratuits. Si une entreprise obtient 80% de score à ceux-ci, elle décroche ses certifications en référencement.

Les certifications en référencement pour une entreprise

Pour toute entreprise, passer les certifications en référencement est un atout important dans sa réussite et lui permet essentiellement de mieux maîtriser Google Adwords et d’en suivre les nouveautés et les évolutions. Elle reçoit son badge Google Partner, preuve de son expertise en Adwords. Les certifications ont Adwords ont une validité d’une durée de 1an, tandis que celle d’Analytics IQ est de 1an et demi. Aucune entreprise qui pense à son développement et qui se veut pérenne ne peut faire l’impasse sur ces certifications en référencement.